Noël arrive, et je ne suis pas prête

Le monde va tellement vite que toutes les copines autrices ont déjà sorti leur romance de Noël, tandis que je n’ai pas encore fini d’écrire la mienne. Comment ça, je fais pareil tous les ans ? Je ne fête pas le vieux barbu en novembre, moi madame. Il n’y a pas encore de sapin chez moi. Il faut dire qu’avec un golden retriever, le sapin est un exercice périlleux et j’ignore encore si je vais en mettre un.

Au départ, je voulais juste écrire une petite nouvelle de Noël choupinette, avec deux nouveaux héros qui se rencontrent à la patinoire du Rockfeller Center (New-York, toujours), et qui commencent à tomber amoureux l’un de l’autre tandis que les premiers flocons de neige se mettent à tomber. Je savais que mon héros serait un bad boy, et mon autre héros un gentil garçon (mais pas trop). Et puis mon imagination s’est emballée. Et si mon bad boy était coincé dans une famille de mafieux problématique (ce qui est presque un pléonasme)? Et si mon gentil garçon n’était pas si clean que ça? Et si la neige ne tombait pas?

C’est comme ça qu’est née l’idée du premier tome des Angels of Chaos, Dario. Si tu penses avoir tout vu en matière de mafia italo-américaine avec les Parrains ou les Sopranos, laisse-moi te présenter les DiAngelo. Ça ne rigole pas avec le chef de famille, et Dario va devoir lutter pour survivre. Quant à Greg, malgré ses yeux bleus de grand garçon adorable, il cache bien son jeu.

En attendant, ce week-end, tu pourras lire mon premier cosy mystery, écrit il y a quelques années. Je l’ai retravaillé, j’ai rajouté une conclusion, et Fran travaille sur une couverture qui déchire. Attends-toi à un vrai roller-coaster avec Scarlett Blagapart – Le Cadavre était dans le congélateur, un mystère de Noël qui mêle meurtre, romance et feel good sur fond de marché de Noël. Et surprise, ça se passe en France !

Illustration of a cute retro girl holding a tray with cupcakes and a frame against pink background.

Prêt à mettre ton bonnet rouge et à lancer le CD de Mariah Carrey?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :