Hello 2021

Je n’ai pas fait de bilan pour 2020, tellement cette année a été WTF. J’ai peu écrit, finalement, mais il y a une chose qui a été formidable, c’est que mes lecteurs et lectrices m’ont suivie à chaque sortie, et m’ont réellement boostée avec leurs gentils commentaires. Et j’en avais vraiment besoin. J’ai eu un gros coup de blues en fin d’année, déjà un peu de déprime saisonnière, mais aussi l’ambiance générale. Je vis à Strasbourg, la capitale de Noël, et cette année nous n’avons pas eu de marché de Noël, il n’y a eu pas de touristes, pas d’ambiance bonne enfant typique de cette période. Je n’aurais jamais cru dire cela, vu que le marché de Noël est aussi le moment où le centre ville est impraticable pour les locaux (on râle beaucoup), mais cette ambiance m’a vraiment manqué. Et puis il y a eu cette menace du reconfinement, les chiffres qui sont mauvais et l’impression qu’on ne va pas s’en sortir.

Du coup, je n’étais pas présente sur les réseaux sociaux, parce que je ne me sentais pas de partager mon seum et de le répandre autour de moi.

Cela s’est ressenti sur mon écriture. J’ai terminé le premier tome de Lucky Chance, ma nouvelle série d’urban fantasy, mais je ne l’ai pas envoyé en correction tellement je l’ai trouvé sombre. Or, je veux que mes séries dans ce genre (et mes romans en général) aient une bonne dose d’humour. J’ai donc mis Lucky en attente, je vais retravailler le manuscrit fin janvier pour le rendre plus light, plus marrant, et lui donner le ton qui était prévu dès le début. J’espère pouvoir vous présenter ma nouvelle héroïne en février.

Heureusement, le fait de passer à une nouvelle année m’a remonté le moral. Non, je n’ai pas fait la bringue. J’ai fêté 2021 en compagnie de ma famille à quatre pattes. J’ai mis en place une nouvelle morning routine, dont je vous parlerais dans mon prochain post. Et j’ai recommencé à écrire avec enthousiasme le T2 de Reyes & Knight. Ce tome est entre les mains de ma correctrice et sera publié fin janvier. La couverture est prête et je peux vous dire qu’elle déchire.

Non, ce n’est pas la nouvelle cover, qui sera dévoilée sur ma page autrice Facebook et sur Insta, mais celle du T1 😎

Et breaking news, Reyes & Knight aura trois tomes ! Vous vous rappelez comme je suis partie pour un one-shot cet été, genre allez, une petite romance d’été entre un chef de gang latino de L.A. et un shérif du Colorado ? Et bien j’en suis à planifier le T3, parce que je veux écrire leur histoire depuis leur rencontre jusqu’au happy end quand ils seront installés ensemble .Or, deux tomes ne suffisent pas. Donc, après Wild Summer (déjà dispo), après Dangerous Winter (parution fin janvier, un peu de patience, il arrive) il y aura Mortal Spring (parution… aussi vite que je pourrais l’écrire et Emilie le corriger, on va dire fin mars / début avril).

Et oui, le T2 d’Outsiders, s’il est retardé, est toujours d’actualité et suivra Mortal Spring.

Et vous, qu’avez-vous prévu pour cette année ? Partagez vos super projets !

Un avis sur « Hello 2021 »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :